ZTE pourrait prochainement lancer deux nouveaux smartphones : les Nubia Z9 Max Elite et Nubia Z9 Mini Elite. Des terminaux aux changements peu nombreux, mais importants.

zte nubia z9

À chaque fois que ZTE lance un nouveau modèle de sa gamme Nubia, on se dit qu’on aimerait voir le produit sur le marché européen. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et ce sentiment s’est encore fait ressentir lorsqu’on a pu prendre en main le ZTE Nubia Z9 en septembre dernier. Il faut dire que le modèle est assez impressionnant, avec un écran borderless et des caractéristiques équivalentes à celles des haut de gamme du marché : Qualcomm Snapdragon 810 avec 3 Go ou 4 Go de RAM, un écran de 5,2 pouces en définition Full HD (1080p), Android 5.0 Lollipop avec une interface personnalisée, un appareil photo principal de 16 mégapixels avec un appareil photo frontal de 8 mégapixels, une batterie de 2900 mAh, de la 4G LTE… Et il existe deux autres variantes : Max et Mini.

zte nubia z9 mini

Mais cette configuration ne suffit visiblement pas à ZTE, qui a décidé de redonner de l’élan à sa gamme avec deux nouveaux modèles. De premiers visuels sont apparus sur des médias chinois, et nous apprennent que ces deux appareils répondent aux noms beaucoup trop longs de ZTE Nubia Z9 Max Elite et ZTE Nubia Z9 Mini Elite. Et il n’y a que deux changements du côté de la fiche technique du Max Elite. En effet, le mobile conserve la même configuration technique, mais il embarque un capteur d’empreintes digitales placé sur le bouton d’allumage, ainsi qu’un port USB Type-C.

Pour le Mini Elite, les changements sont les mêmes, à ceci près que le « petit » smartphone passe également de 2 à 3 Go de mémoire vive. On s’attend à ce que les deux terminaux soient présentés prochainement en Chine, mais encore une fois, il n’y a que de minces chances de les voir en dehors des salons high-tech… et de sites spécialisés dans l’import.