On la pensait en rêve à force d’en apercevoir le prototype, mais ne pensions pas qu’elle arriverait réellement un jour. Cette tablette n’est autre qu’une nouvelle version de la tablette Naz-10 connue chez Compal, qui est renommée Elocity A7 par la société Américaine Stream TV.

Alors qu’est-ce qu’on a ? Un peu dans l’esprit de la Samsung Galaxy Tab, on retrouve un écran tactile capacitif (multi-touch) de 7″ qui se veut très réactif, partant sur une résolution de 800x480pixels qui reste quand même faiblarde, mais pour avoir une compatibilité plus large avec les applications Android actuelles.

L’architecture est effectivement sous Nvidia Tegra 2, ce qui répondra à une expérience multimédia hors du commun avec 4Go de mémoire flash interne + son emplacement microSD. On retrouve également l’USB 2.0, un port HDMI qui pourra métamorphoser le confort de cette tablette, et bien sûr son emplacement carte SIM. Oui, elle dispose de la 3G.


Qui rime avec tablette, rime aussi avec design et maniabilité qui elle aussi, semble pour le moins intéressante à découvrir, la caméra frontale de 1,3 mégapixels viendra apporter son petit plus non négligeable.

Cette tablette Elocity A7 arrivera sur la version d’Android 2.2 (FroYo) à partir du mois d’octobre pour un prix de €399. Une commercialisation en France qui reste moins sûre puisque les concurrents prévoient aussi de belles alternatives.

Comme le précise Pierre de Blogeee, cette tablette pourrait percer, seulement si le prix venait à être encore plus attractif, au moins on est déjà fixé sur les marges de prix que pourraient avoir les prochaines tablettes. On attend avec impatience celle de Samsung qui ne devrait plus tarder, vu qu’elle apparait déjà officieusement chez Verizon.

Via Blogeee, source Engadget.