Le site SamMobile, toujours bien renseigné quand il s’agit de produits Samsung, a réussi à mettre la main sur une vidéo promotionnelle de la Galaxy View. Le site web néerlandais a alors publié une dizaine d’images montrant la tablette de 18,4 pouces sous tous les angles.

samsung galaxy view 3

Samsung l’avait à peine montrée lors de sa dernière conférence de presse en août dernier, la Galaxy View n’a désormais presque plus de secrets. Cette immense tablette en préparation chez Samsung a été en effet mise en scène dans une vidéo promotionnelle. Une vidéo qu’a pu se procurer le site SamMobile, qui en a publié les photos les plus intéressantes.

samsung galaxy view 12

samsung galaxy view 5

Comme on pouvait s’en douter dès son annonce, cette tablette de 18,4 pouces est évidemment très imposante et, on l’imagine, lourde. C’est ce qui explique pourquoi Samsung a inclus une poignée sur la béquille de l’appareil pour la transporter plus facilement. Samsung semble également avoir intégré des pieds plus épais dans la partie basse de la tablette.

samsung galaxy view 10

samsung galaxy view 6

Son design est sans surprise et n’est d’ailleurs pas sans rappeler les tablettes des 12 pouces sorties l’année dernière, les Galaxy Note Pro. Les bordures d’écran sont ainsi assez grosses et l’appareil semble également épais. Sur la tranche droite, la connectique est limitée : outre un port micro-USB et une prise casque, classiques, un port de rechargement propriétaire est présent. La Galaxy View ne se rechargera donc pas en USB mais avec un chargeur propriétaire. Pour finir, sur la façade se trouve une caméra frontale.

samsung galaxy view 7

samsung galaxy view 9

samsung galaxy view 11

C’est évidemment Android qui animera la tablette, avec la traditionnelle interface de Samsung, Touchwizz. Contrairement à tous les autres appareils de Samsung, cette Galaxy View n’embarque aucun bouton physique en façade. Les boutons de navigations d’Android sont directement intégrés à l’écran de la tablette, pour d’évidentes raisons d’ergonomie. C’est toutefois la première fois depuis des années qu’un appareil Android de Samsung ne dispose pas d’un bouton physique Home.

Rappelons pour terminer que de précédentes rumeurs laissent entendre que les composants de cette tablette de 18,4 pouces seront plutôt de milieu de gamme. On parle d’un SoC Exynos 7580, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une caméra frontale de 2 Mégapixels et d’une batterie de 5700 mAh. Quant à son écran, il faudra s’attendre à du Full HD (1920 × 1080 pixels). Sa date de sortie et son prix sont encore inconnus, mais il y a fort à parier que cette tablette soit officiellement dévoilée dans les prochaines semaines.