Xiaomi pourrait être au travail sur un Redmi Note 2 Pro, s’équipant cette fois d’une coque en métal et d’un capteur d’empreintes digitales. De premiers clichés supposés sont apparus sur Internet.

Capture d’écran 2015-10-26 à 17.48.27

Xiaomi se veut toujours plus premium. Si la firme a commencé son épopée en vendant des smartphones d’entrée de gamme à des tarifs très agressifs, elle montre désormais qu’elle est capable d’imaginer de beaux produits, à la fois performants et bien construits. C’est le cas, sur le marché du haut de gamme, avec les Mi Note et Mi Note Pro, mais aussi sur l’entrée de gamme avec le Redmi Note 2, par exemple. Justement, le constructeur pourrait bien avoir développé une variante à celui-ci : le Redmi Note 2 Pro.

Le terminal fait l’objet de rumeurs en Asie, où de premiers clichés ont été publiés sur la toile. On peut y apercevoir un mobile estampillé Xiaomi, avec une coque grise/argentée qui semble être faite de métal. En dessous du capteur photo dorsal, on aperçoit également un lecteur d’empreintes digitales. On reste toutefois (très) prudent face à de tels visuels, puisque le smartphone semble esthétiquement bien plus proche d’un Meizu MX5 que d’un Redmi Note 2.

Quant aux caractéristiques techniques du mobile, il se dit que ce modèle embarquerait la même configuration que le Redmi Note 2 : processeur MediaTek Helio X10 (MT6795), 2 Go de RAM LPDDR3, 16 Go de stockage (+ microSD jusqu’à 128 Go), capteur dorsal de 13 mégapixels, capteur frontal de 5 mégapixels, et batterie de 3060 mAh. Le tout sous un écran Full HD de 5,5 pouces. Il pourrait d’ailleurs être proposé en deux versions, l’une s’équipant du lecteur d’empreintes digitales, et l’autre s’en passant.

En savoir plus : Test du Xiaomi Redmi Note 2