Ce qui paraissait jusqu’à présent une rumeur peu fiable semble prendre corps. Non seulement Samsung préparerait bien la commercialisation d’un smartphone à écran pliable pour le début de l’année prochaine, mais il compterait en plus le commercialiser en France.

Samsung project-valley

Au mois de septembre dernier, nous vous parlions du Project Valley, un smartphone qui serait actuellement en préparation chez Samsung et qui consisterait en un téléphone doté d’un écran pliable. Son nom de code serait une référence à la forme de l’appareil lorsque celui-ci est replié, qui ressemblerait à un V. Le mois dernier, une première fiche technique était alors apparue sur Weibo, un réseau social chinois, affirmant que ce téléphone disposerait d’une fiche technique haut de gamme.

Aujourd’hui, c’est le site SamMobile qui révèle de nouvelles informations à propos du téléphone. Elles sont au nombre de deux. La première concerne le territoire de commercialisation du téléphone. Selon les sources de SamMobile, le Project Valley sera vendu non seulement en Corée du Sud, mais aussi en Europe. La France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne, l’Allemagne et les « pays nordiques » y auraient droit.

Une fiche technique proche de celle du Galaxy S6 edge+

La seconde information est la plus intéressante. Selon SamMobile, Project Valley aurait pour numéro de modèle SM-G929F. Pour SamMobile, cette indication est révélatrice des intentions de Samsung. Le site web rapproche en effet ce numéro de modèle de celui du Galaxy S6 edge+, qui est SM-G928, et pense que les deux téléphones pourraient partager les mêmes caractéristiques, exception faite de l’écran.

L’existence de cet appareil fait de moins en moins de doutes. Pour autant, sa commercialisation est étonnante. Le plus probable est encore de l’attendre pour le CES 2016, prévu pour le début de l’année prochaine. Si Samsung doit présenter un appareil intégrant des technologies de pointe, c’est bien sur ce salon qu’il le fera.