Cet été, les premières rumeurs au sujet de l’Oppo Find 9 apparaissaient sur la Toile, évoquant une sortie d’ici la fin d’année. Les nouveaux bruits de couloirs évoquent désormais une sortie plus tardive afin de profiter des prochaines technologies de Qualcomm.

oppo-find-9

L’Oppo Find 7 commence à dater maintenant et les rumeurs au sujet de son successeur, le Find 9, sont apparues dès le mois de juin, évoquant un processeur Snapdragon 810 et une sortie dès le mois de septembre. Il semblerait néanmoins que le constructeur chinois ait changé d’avis, dans le but de ne pas souffrir de la réputation sulfureuse de la puce de Qualcomm.

Selon un rapport chinois publié par Mobile-Dad, Oppo aurait repoussé la sortie de son Find 9 à 2016 afin de l’équiper d’un processeur Snapdragon 820, la prochaine puce du fondeur américain attendue pour le début de l’année prochaine. Un report qui emboite le pas à d’autres marques qui ont fait de même.

A lire : Test de l’Oppo Find 7 : l’écran QHD abordable

Aux dernières nouvelles, l’Oppo Find 9 devrait embarquer un écran 2K, un capteur d’empreintes, un design borderless, une technologie de recharge rapide, ainsi que des améliorations au niveau de l’appareil photo et de la qualité de son. Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment, Oppo n’ayant rien confirmé du tout.