Une rumeur en chasse une autre. Alors que nous évoquions hier une possible intégration de capteurs photo de 20 MP en provenance de Sony sur le prochain Galaxy S7, il semblerait que Samsung a finalement décidé d’opter pour un capteur de 12 MP de sa propre conception.

Mise à jour 17h52 : Le capteur photo de Samsung pourrait bien être fabriqué par la firme coréenne elle-même. En effet, elle a déposé auprès des services du droit à la propriété intellectuelle le nom de BRITECELL avec l’indication qu’il s’agit d’un capteur photo. Du coup, et avec un nom aussi proche d’ISOCELL, il y a fort à parier que ce type de capteur viendra remplacer les précédentes technologies de Samsung sur certains appareils au moins.

c_Samsung-Galaxy-S6-Test-DSC07954

Pour le Galaxy S7, Samsung ne se lancera pas dans une nouvelle course aux pixels. C’est en tout cas ce que pense savoir un spécialiste de la fuite sur le réseau social chinois Weibo. Ce dernier affirme en effet que Samsung aurait abandonné l’idée d’intégrer des capteurs photo Isocell et IMX 300 de 16 ou 20 MP sur son prochain smartphone haut de gamme et décidé d’embarquer plutôt un capteur de 12 mégapixels.

Si l’on en croit cette nouvelle rumeur, ce nouveau capteur serait bien plus gros que les capteurs photo vus sur les précédents appareils haut de gamme de la marque. Avec sa taille de ½ pouce, il serait le plus gros capteur photo qu’un appareil Samsung n’a jamais embarqué. Cette taille importante signifie que les pixels présents à l’intérieur sont sûrement plus gros et sont donc capables de capter bien mieux la lumière. Google, avec les Nexus 5X et 6P, a fait récemment le même choix, tout comme Apple avec l’iPhone 6S.

Cette source chinoise va encore plus loin et affirme que la production de masse de ce capteur serait imminente. Une assertion étrange alors que l’on s’attend à une sortie du (ou plutôt des) Galaxy S7 pour le début de l’année prochaine. Sa production et son intégration dans le prochain téléphone de Samsung semblent en effet un peu tardives.