Déjà évoqué à de multiples reprises, le Snapdragon 820 ne conserve plus vraiment de part d’ombre. Pourtant, Qualcomm semble encore avoir des choses à nous dire à son sujet, à en croire une nouvelle rumeur venue de Chine et qui évoque un évènement officiel.

Qualcomm-Snapdragon-820-AA-840x454

Dévoilé pour la première fois en mars dernier à l’occasion du Mobile World Congress, le Snapdragon 820 a révélé certains de ses détails techniques plus tard dans le courant de l’été. GPU, modem, date de sortie approximative… il ne reste plus grand-chose à dévoiler au sujet du SoC et pourtant, selon certaines sources chinoises, Qualcomm aurait encore un évènement d’envergure dans sa manche pour continuer la promotion de sa puce.

Le site Mobile-Dad, relayé par Android Headlines, indique que le fondeur américain prévoirait de tenir une conférence le 10 novembre à New York pour y dévoiler de façon définitive son Snapdragon 820. À cette occasion, nous devrions apercevoir les dernières pièces manquantes du puzzle, comme l’architecture précise du CPU par exemple. Il ne serait pas impossible non plus d’en apprendre davantage sur certains partenaires qui envisagent d’ores et déjà de sortir un appareil équipé de ce composant, comme le Xiaomi Mi 5, l’Oppo Find 9 ou encore le Samsung Galaxy S7.

Pour mémoire, le S820 de son petit nom sera équipé de cœurs Kryo, une architecture venant succéder à Krait remplaçant ainsi l’habituelle ARM. En outre, on devrait également y trouver un GPU Adreno 530, annoncé comme 40 % plus performant pour une consommation réduite de 40 %. Des chiffres qui restent bien sûr à prendre avec des pincettes pour le moment.