Après la Gear S2 et de nombreux objets connectés de milieu ou haut de gamme, Samsung travaillerait sur un nouveau tracker d’activités vendu à bas prix.

Samsung_Galaxy_Gear_Fit_Negro_3_l

Si le marché des objets connectés se développe rapidement, la croissance ne se trouve pas tant sur le créneau du haut de gamme, trusté par l’Apple Watch et la Gear S2, que sur des appareils à bas prix, comme les Mi Band de Xiaomi. Alors que ce dernier se vante d’en avoir écoulé plus de 10 millions en un an, Samsung se montre désormais intéressé par le marché.

Selon SamMobile, le Coréen travaillerait actuellement sur un bracelet connecté dont les fonctionnalités seraient « proche de ce que propose Xiaomi avec le Mi Band ». L’idée serait donc de proposer un bracelet capable de compter les pas de l’utilisateur, de suivre son sommeil et peut-être de savoir quand une notification arrive sur son téléphone. Avec un peu de chance, Samsung fera également un effort sur le tarif.

On sait pour l’instant que ce bracelet pour nom de code Triathlon et pour nom de produit SM-R150. SamMobile suppose que, du fait du chiffre inférieur à celui du Gear Fit (SM-R350, en illustration de cette actualité), ce bracelet soit d’une gamme inférieure et ne dispose de pas de capteur de rythme cardiaque. Le nom de Triathlon laisse également penser que ce bracelet se concentrera essentiellement sur trois activités, pour l’instant inconnues.

Le produit étant encore à l’état d’élaboration, on ne connaît ni le nom ni la fenêtre de sortie de cet appareil. Vu le peu d’information à son sujet, il est fort probable qu’on ne le rencontre pas avant l’année prochaine.