Comme il le fait de temps en temps, Evan Blass vient de sortir de son chapeau le nom supposé du prochain fer de lance signé LG. Il est néanmoins suffisamment bien informé pour que l’on prenne le temps de prêter attention à ses affirmations.

lg-g4-microsite-leak8.0

Le G4 sorti cette année.

Toujours aussi bien informé malgré sa retraite du monde du leak, le journaliste Evan Blass, alias Evleaks, reste très actif sur Twitter. Il évoque aujourd’hui le prochain smartphone conçu par LG et appelé à prendre la relève de ses deux terminaux haut de gamme pour 2015 : les G4 et V10. D’après lui, il faut s’attendre à un nouvel appareil, dont le nom commercial serait déjà fixé : ce serait donc le K7. Pour compliquer un peu les choses, il serait surnommé en interne « M1 ». Allez comprendre.

Pour l’heure, quelques rumeurs entourent déjà un futur G5, qui ne devrait pourtant apparaître que pendant l’été 2015, mais aucune fuite n’a encore touché ce K7. Nul doute toutefois que s’il s’agit d’un smartphone très haut de gamme, prévu selon Evleaks au premier trimestre 2016, il sera éligible au fameux Snapdragon 820 de Qualcomm, disponible à cette période. Plus de détails sont sans nul doute à attendre à l’occasion du CES 2016.