De nouvelles images des prochains Galaxy A5 et A7 de Samsung sont arrivées de Chine. De bonne qualité, elles permettent de se faire une première idée des principaux changements esthétiques.

galaxy A5

Samsung ne les a toujours pas annoncés, mais on les voit de plus en plus souvent dans les fuites d’images : le Coréen prépare bien des nouveaux Galaxy A5 et A7. Alors que ces appareils ont déjà été entrevus la semaine dernière, ces nouvelles images permettent de mieux apercevoir les différences entre les Galaxy A sortis au début de l’année et ceux que nous réserve Samsung pour — on le suppose — le début de l’année prochaine.

samsung-galaxy-a5-leaked-2

Le Galaxy A5

Pour les Galaxy A5 et A7, il semble que Samsung ait troqué le métal de cette année pour du verre. C’est du moins ce que laisse supposer le dos brillant d’un des deux appareils montrés, qui n’est pas sans rappeler un certain Galaxy S6. Les tranches des appareils ne sont pas présentées, mais on suppose qu’elles sont en métal.

samsung-galaxy-a5-leaked-1

Le Galaxy A5

On notera également que la position de l’appareil photo, du flash ainsi que du haut-parleur a changé. Concernant ce dernier, il se situait autrefois dans le dos de l’appareil, juste à côté de l’appareil photo. Désormais il est dans la tranche basse du téléphone, à côté du port USB, comme le montraient les photos de la semaine dernière. Le flash, enfin, est situé à droite de l’appareil photo alors qu’il était à gauche sur le Galaxy A5 2015.

samsung-galaxy-a7-leaked-1

Le Galaxy A7

samsung-galaxy-a7-leaked-2

Le Galaxy A7

Rappelons pour terminer que l’on s’attend à ce que les Galaxy A5 et A7 se présentent comme des smartphones de 5,2 et 5,7 pouces équipés pour le premier d’un Exynos 7 Octa et 2 Go de RAM et pour l’autre d’un Snapdragon 615 et de 3 Go de RAM. Les deux appareils disposeraient également d’une mémoire interne de 16 Go extensible par une carte microSD, d’un appareil photo de 13 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant et le tout serait installé sous Android Lollipop en version 5.1.1.

Ces nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 sont attendus pour le début de l’année prochaine.