Selon de nouvelles rumeurs, Samsung, galvanisé par les bonnes ventes des Samsung Z1 et Z3, travaillerait sur un nouvel appareil installé sous Tizen, mais haut de gamme cette fois-ci.

Samsung Z3

Le Samsung Z3

Le site vietnamien Samsungviet.vn affirme que Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone haut de gamme installé sous Tizen. Ce téléphone, prévu pour l’année prochaine, aurait notamment droit à une interface revue et corrigée de façon à coller aux exigences d’un téléphone haut de gamme. Bref, après des Samsung Z1 et Z3 d’entrée de gamme et destiné essentiellement aux marchés émergents, Samsung a de l’ambition pour son propre OS mobile.

Rappelons ainsi que Tizen est devenu récemment le quatrième OS mobile le plus utilisé dans le monde, devant BlackBerry OS, mais derrière Windows. Pour convaincre de nouveaux utilisateurs, Samsung doit maintenant prendre soin de son écosystème. Tizen ne dispose pas encore de beaucoup d’applications malgré l’arrivée récente de VLC et de Facebook sur sa plateforme de téléchargement. Pour attirer de nouveaux développeurs, Samsung a récemment annoncé que tous les revenus des applications sous Tizen seraient intégralement reversés aux développeurs jusqu’à la fin de l’année prochaine. Il faut maintenant attendre pour savoir si la sauce va prendre.