Le Samsung Galaxy A7 n’en finit plus de livrer les détails de ses caractéristiques. Il apparaît aujourd’hui dans les listings d’un benchmark, qui permet donc d’en établir une ébauche de fiche technique.

galaxy-a7-antutu

Le Galaxy A7 de Samsung se montre de plus en plus régulièrement dans des documents qui permettent d’en établir un semblant de fiche technique. Après un passage par l’organisme de certification Bluetooth SIG, qui en confirmait l’existence, le voici qui apparaît dans les colonnes du Benchmark AnTuTu. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses composants internes.

Dans la base de données d’AnTuTu donc, on aperçoit un Galaxy A7 non pas équipé d’un SoC Snapdragon 615, comme l’entrevoyait jusqu’ici la rumeur, mais d’un Exynos 7 Octa, de référence Exynos 7580. Une puce que l’on a déjà pu apercevoir dans le récent Galaxy A5 Neo de Samsung, mais aussi dans le Galaxy J7, tous deux positionnés en milieu de gamme. Il faut noter que cette puce Exynos, produite par Samsung, présente des performances assez similaires à celles du Snapdragon 615. Mais en évitant de s’approvisionner chez un tiers, le Coréen pourrait réaliser quelques économies sur son prochain terminal. Pour mieux y intégrer un capteur d’empreintes, généralement trop onéreux pour ce type d’appareils, afin de déployer largement son service de paiement mobile ? C’est une possibilité.

D’après AnTuTu, il faudrait en outre compter sur 3 Go de RAM, ce qui tendrait à montrer l’évolution des standards attendus chez les terminaux à prix abordable, mais aussi 16 Go de stockage, probablement associés à un port microSD. Le smartphone serait doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD et, sans trop de surprise, serait animé par Android 5.1.1. Côté design, on s’attend également à retrouver non plus une coque métallique, mais du verre, à l’image des récents Galaxy S6.