Quand Xiaomi tease, il ne le fait jamais à moitié. Après le Redmi Note 2 apparu hier sur les réseaux sociaux chinois, c’est au tour de la tablette Mi Pad 2 de faire son apparition sur la toile. Une information confirmée par le président de Xiaomi lui-même.

023844zx8kvvk896jztq3v

Lei Jun, l’un des fondateurs de Xiaomi a confirmé sur les forums de la marque que la journée du 24 novembre prochain sera l’occasion d’annoncer non pas un mais deux appareils. Pour le premier, c’est assez simple, on sait depuis hier qu’il s’agit du Redmi Note 2. Pour le second, la question ne se pose plus depuis ce matin, puisqu’on se doute maintenant qu’il s’agira de la tablette Mi Pad 2, en rumeur depuis maintenant presque un an.

C’est Lin Bin, un autre cofondateur de Xiaomi qui a publié sur Weibo une première photo teaser de la tablette. On peut en effet voir le dos d’un appareil assez grand et doté d’une coque en métal. L’absence de flash à côté d’un capteur photo placé assez haut sur le dos de l’appareil laisse peu de doute quant à sa nature de tablette. Xiaomi n’ayant qu’une seule tablette dans son catalogue, il s’agit bien d’une Mi Pad 2.

À lire : Test de la Xiaomi Mi Pad

Cette dernière prendra le relai d’une Mi Pad lancée en 2014 et dotée à l’époque d’une fiche technique très haut de gamme. Il se murmure désormais que le processeur Nvidia de l’année dernière a été remplacé par un processeur Intel (Intel Atom x5-Z8500), épaulé par 2 Go de mémoire vive LPDDR3. Un SoC dont les performances s’annoncent excellentes si l’on en croit les premiers benchmarks en fuite sur la toile. Rendez-vous mardi prochain pour en savoir plus.