Les Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5, prochains smartphones attendus du constructeur coréen, se font connaitre un peu mieux avec des détails relatifs à leur fiche technique.

Samsung Galaxy A5

Samsung Galaxy A5

Le 10 novembre dernier, les Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 version 2016, ont fait leur première apparition sur la toile, laissant voir leurs courbes et les matériaux qui les composent. On devrait donc avoir droit à des mobiles aux finitions irréprochables, qui empruntent leurs traits au Samsung Galaxy S6 et ses variantes. Mais si ces deux-là ont montré leurs formes, on n’en sait pour le moment que très peu sur les composants qu’ils devraient abriter.

Du moins jusqu’à aujourd’hui, puisque de nouveaux détails techniques ont été repérés. Les deux smartphones sont passés entre les mains de la FCC, l’organisme de certification des télécommunications aux Etats-Unis, qui mentionne une batterie de 2300 mAh pour le Galaxy A3 (SM-A310F), et de 2900 mAh pour le Galaxy A5 (SM-A5100). Toujours d’après la FCC, ils devraient également être compatible NFC, ce qui facilitera l’utilisation du service Samsung Pay, et permettra justement sa démocratisation grâce à son accès sur le marché du milieu de gamme.

A lire : Test du Samsung Galaxy A5 | Test du Samsung Galaxy A3

Pour le reste, il faut se baser sur des informations parues via de premiers benchmarks des smartphones. Le Samsung Galaxy A3 pourrait ainsi être équipé d’un écran de 4,7 pouces affichant une définition de 720 x 1280 pixels, d’un processeur Exynos 7580 cadencé à 1,5 GHz, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, ou encore d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Il pourrait être installé sous Android 5.1.1 Lollipop.

 

Le Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A5 pourrait quant à lui être plus séduisant en matière de performances. On y retrouverait un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur (non mentionné) octa-core cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go, et les mêmes capteurs photo à l’avant et à l’arrière.

 

Une trace du Galaxy A7

Samsung compte renouveler toute sa gamme Ax, et un certain Samsung Galaxy A7 est également de la partie. Aperçu il y a quelques jours, le mobile devrait avoir sensiblement les mêmes caractéristiques techniques que le A5, mais dans un format un peu plus imposant (5,5 pouces).