Une série de benchmarks trouvés sur le site GFXBench indiquent qu’un nouvel appareil en provenance de Blackberry pourrait être actuellement en cours de test. Principale particularité : il embarque un SoC Exynos 7420 déjà présent dans le Galaxy S6.

blackberry-priv-lollipop

Le patron de BlackBerry l’a annoncé il y a peu, s’il pense que les ventes du BlackBerry Priv seront déterminantes pour l’avenir de la marque, le constructeur canadien va continuer à concevoir des téléphones. Jusqu’à présent, on ne savait pas si de nouveau BlackBerry sous Android étaient prévus. Jusqu’à aujourd’hui, où de nouveaux benchmarks laissent penser que le Canadien va continuer dans cette voie.

Blackberry STV100-1

Le site GFXBench, qui héberge les résultats des benchmarks effectués avec son application, contient en effet cinq benchmarks d’un appareil pour l’instant inconnu, un certain BlackBerry STV100-1. Selon la fiche technique publiée, cet appareil dispose d’un SoC Exynos 7420, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, d’un écran de 5,1 pouces QHD et d’un capteur photo dorsal de 16 MP.

 

Un Galaxy S6 camouflé ?

Le tout serait installé sous Android Lollipop en version 5.1.1. En d’autres termes, ce nouveau téléphone BlackBerry partagerait la même fiche technique que le Galaxy S6. Une coïncidence pour le moins troublante qui laisse penser qu’un petit malin s’est amusé à modifier le fichier build.prop de l’application de benchmark pour faire passer son Galaxy S6 pour un nouvel appareil de BlackBerry.

Si ce benchmark transpire le faux, il n’est toutefois pas impossible que BlackBerry utilise un SoC en provenance de Samsung dans un de ses téléphones. Le cas s’est déjà produit avec Meizu et son MX5 Pro, qui embarque un Exynos 7420 et dont les performances sont remarquables si l’on en croit AnTuTu.