Un certain Samsung SM-A7100 vient de passer entre les mains de la TENAA, confirmant ainsi la préparation du successeur du Galaxy A7. Ces fichiers ainsi révélés dévoilent un design proche du Galaxy S6 et valide la fiche technique jusqu’alors supposée.

samsung-galaxy-a7-2016-A7100-tenaa

Depuis le début du mois, les rumeurs s’intensifient au sujet d’une nouvelle gamme Galaxy Ax de Samsung. D’ici peu, le constructeur sud-coréen devrait en toute logique lever le voile sur ses nouveaux terminaux dits « 2016 », comprenant les Galaxy A3, A5, A7 et A8. Alors qu’il ne s’agit pour le moment que de bruits de couloirs, la TENAA, organisme officiel des télécommunications en Chine, vient de confirmer l’existence d’un certain SM-A7100, successeur logique du Galaxy A7 de l’année dernière.

En savoir plus : Prise en main du Samsung Galaxy A7

Les fichiers de cet organisme officiel révèlent un design très proche du Galaxy S6, avec sa bordure grise, son aspect ultra plat et son appareil photo légèrement proéminent. Certains évoquaient d’ailleurs récemment un dos en verre sur les futurs Galaxy A5 et A7, tout comme sur le porte-étendard de la marque.

Confirmant les précédentes rumeurs, ce document indique également que le téléphone est équipé d’un écran Full HD 1080p OLED de 5,5 pouces, d’un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 615, 3 Go de RAM, d’un module photo principal de 13 Mégapixels avec flash LED et autofocus, une caméra frontale de 5 Mégapixels ainsi que de 16 Go de stockage interne extensible par microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Il serait en outre compatible avec les réseaux 4G de catégorie 4 (150 / 50 Mbps) et tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop. Enfin, la TENAA avance des dimensions de 151,5 x 73,95 x 6,95 mm pour 155 grammes.

Bien que rien ne soit confirmé, un lecteur d’empreintes digitales pourrait être de la partie afin de faciliter le déploiement de Samsung Pay.

Toute une gamme remise à neuf

Indirectement, cette information officielle donne également davantage de crédit aux précédentes rumeurs concernant les versions 2016 des Galaxy A3 et A5 de même que celles concernant le Galaxy A8. Samsung n’a toutefois rien communiqué sur le sujet et peut toujours changer d’avis au dernier moment sur des détails plus ou moins importants, allant du choix d’un composant à la sortie même de ces terminaux.