Vivo tease son prochain duo de smartphones, les X6 et X6 Plus. Malgré le peu d’informations données, il est possible de deviner une partie de leur fiche technique.

vivo-x6-plus

Vivo ne fait pas grand bruit en dehors de Chine, ce qui ne veut pas dire pour autant que ses produits manquent d’intérêt. Pas encore annoncés officiellement, le Vivo X6 et son homologue au format phablette, le X6 Plus, pourraient d’ores et déjà attiser l’intérêt des fans au travers des premières caractéristiques techniques que l’on peut dessiner grâce aux propos de la marque.

Sur Weibo, le constructeur a dévoilé une image très largement inspirée de l’affiche de Fast & Furious 7 afin de préparer le terrain à l’arrivée de sa future gamme de smartphones. Celle-ci met en avant la vitesse de la 4G, et laisse sous-entendre, selon GizmoChina, la présence d’un processeur Helio X20, la puce deca-core à venir de MediaTek. Il n’est pas dit toutefois que les deux smartphones en profiteront, d’autant plus qu’une précédente apparition du plus petit d’entre eux sur AnTuTu évoquait le SoC MediaTek MT6752.

vivo-x6

Une officialisation de la TENAA

Parallèlement à cela, la TENAA a publié des fichiers concernant la validation du Vivo X6 Plus, confirmant la présence de 4G LTE et de deux emplacements pour cartes SIM. En outre, quelques photos de la bête illustrent ce document, révélant l’aspect du téléphone ainsi que la présence d’un capteur d’empreintes situé sur la coque arrière.

Selon de précédentes rumeurs, les deux téléphones devraient embarquer 4 Go de RAM, d’un amplificateur ES HiFi,et tourner sous Android, surmonté d’une interface FunTouch OS 2.5. Le plus petit des deux est attendu avec un écran de 5,2 pouces en Full HD et un appareil de 13 Mégapixels, tandis que le second devrait être équipé d’un écran de 5,7 pouces et d’un capteur de 16 Mégapixels capable d’enregistrer des vidéos 2K.

Pour le moment, tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel jusqu’à la présentation officielle, fixée le 30 novembre prochain.