C’est le retour de notre confère Charbax qui vient de publier une vidéo de tablette Toshiba Folio 100 lors de l’IFA. On avait déjà pas mal de détails, voici une de prise en main, rien de mieux pour évaluer cette nouvelle tablette sous Android.

Pour rappel, cette tablette propose un écran capacitif de 10 pouces (1024*600 pixels), l’architecture Nvidia Tegra 2 cadencée à 1GHz en dual-core qui peut lire des vidéos jusqu’en 1080p. On retrouve un port USB 2.0, HDMI et un jack 3,5mm ainsi qu’une caméra frontale VGA (1,3 mégapixel).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Elle supporte aussi un disque SSD de 16Go et la possibilité de rajouter une carte SD (jusqu’à 32Go). Il y a aussi le bluetooth, le Wi-Fi (b/g/n) et la 3G. Elle ne mesure que 28 cm de longueur, et 18 de hauteur pour 1,4 cm d’épaisseur et un poids de 760 grammes.

Le numéro de version Android est Android 2.2 et on sait aussi que la tablete sera équipée d’une interface légèrement personnalisée par le constructeur, pour une tablette qui reste encore au stade de prototype, et qui est prévue d’être lancée au quatrième trimestre 2010.

Source ARMDevices, Engadget.

Plus d’informations sur cet article.