Pour le Galaxy S7, Samsung reprendrait la stratégie d’Apple avec ses modèles d’iPhone S. Son prochain téléphone haut de gamme disposerait peu ou prou du même design, mais bénéficierait de performances et d’un appareil photo améliorés.

samsung-galaxy-s6-4-630x313-630x313

Le Galaxy S7 ressemblera-t-il au Galaxy S6 ? Si l’on en croit le très bien renseigné Korea Times, il semble oui. Le journal coréen s’est en effet entretenu avec l’une de ses sources, qui lui affirmé que pour des raisons d’économies et de rapidité de conception, le design du Galaxy S7 changerait peu par rapport au Galaxy S6. Selon cette source, Samsung préférerait en effet se concentrer sur les performances, la qualité de l’appareil photo et « d’autres nouvelles caractéristiques », non citées. En d’autres termes, Samsung se concentrerait sur le processeur, le capteur photo ou des caractéristiques techniques ou logicielles qui pourraient démarquer son prochain smartphone de la concurrence.

Des nombreuses rumeurs qui entourent actuellement le Galaxy S7, le design est pour l’instant le point le plus mystérieux. Tout juste sait-on que Samsung envisagerait d’inclure un port micro-SD à son prochain appareil, l’un des points faibles du Galaxy S6. Pour le reste, si l’on en croit cette rumeur, il faudra s’attendre à un assemblage de verre et d’acier, comme le Galaxy S6 actuel. Il s’agirait donc d’un Galaxy S6 S, dont les principales améliorations se situeraient sous la coque, tout comme l’iPhone 6Ssd’Apple annoncé cette année.

Rappelons que l’on s’attend à trouver sur le Galaxy S7 un SoC Snapdragon 820 ou un Exynos 8890, 4 Go de RAM et un nouveau capteur photo disposant d’une nouvelle technologie, Britecell. L’annonce du Galaxy S7 est traditionnellement attendue pour le mois de mars prochain, avec l’ouverture du MWC.