Le OnePlus 3, d’après certains médias asiatiques, pourrait être équipé d’un écran Full HD et d’un Snapdragon 820. Un visuel a également été publié.

oneplus 3

Officialisé en juillet dernier, le OnePlus 2 pourrait être bientôt remplacé. Enfin, ça, c’est si l’on se fie à une première rumeur qui vient d’apparaitre sur la toile à propos d’un certain OnePlus 3. Les informations données sont d’ailleurs accompagnées d’un visuel censé nous donner de bonnes indications sur le design final de l’appareil. Si la coque arrière ne semble pas grandement évoluer, la façade est par contre un peu différente de ce que l’on a pu voir avec les deux précédents mobiles de la marque. On y aperçoit deux sorties audio, et les tranches semblent affublées de caches pour les ports SIM et microSD, ce qui laisse à penser que le smartphone pourrait être étanche. Malheureusement, la diffusion de photographies si tôt avant la date présumée de sortie du mobile nous laisse franchement perplexes.

Côté caractéristiques techniques, il se dit que le smartphone pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 820, comme le seront sûrement la majorité des smartphones haut de gamme de 2016. C’est ici une question de logique plus qu’une réelle fuite d’informations. Il se dit également que OnePlus opterait une fois de plus pour une dalle Full HD plutôt que QHD, ce qui lui permettra de réduire son coût de production.

Une rumeur qu’il vaut donc mieux prendre avec beaucoup de prudence, et gageons que les véritables informations à son sujet ne sortiront pas avant quelques mois.

À lire : Test du OnePlus 2