Le LG G5 pourrait revoir son format légèrement à la hausse, 5,6 pouces, et s’équiper de composants très haut de gamme. De nouvelles rumeurs viennent d’émerger sur Weibo.

LG G4

Si les rumeurs à propos du Samsung Galaxy S7 pullulent, celles concernant le LG G4 commencent également à faire leur trou sur la toile. Il y a quelques semaines, il se murmurait déjà que le LG G5 pourrait s’équiper d’une coque en métal, chose qui revient dans l’actualité chaque année avant la sortie du mobile. Ce sont aujourd’hui les caractéristiques de la bête qui sont évoquées par un certain Zealer sur Weibo, qui a depuis supprimé le post concerné, comme l’explique Tech Grapple.

Cette année, si l’on se réfère à cette rumeur, LG pourrait faire légèrement évoluer le format de son flagship. Au lieu d’un écran de 5,5 pouces, il pourrait se doter d’une dalle de 5,6 pouces, toujours en QHD (1440 x 2560 pixels). Pour le reste, les caractéristiques évoquées sont les mêmes qu’il y a quelques semaines, puisqu’il est toujours question d’un processeur Snapdragon 820, qui sera vraisemblablement prêt lors de la sortie du mobile, ainsi que d’un appareil photo de 20 mégapixels. Il se dit d’ailleurs que LG pourrait choisir Sony comme fournisseur, mais on l’imagine mal délaisser LG Innotek après les louanges reçues au sujet de l’appareil photo du LG G4.

Concernant l’appareil photo frontal, il pourrait/devrait afficher 8 mégapixels, comme le LG G4 donc. Dans la catégorie peu probable, il se dit que le mobile pourrait embarquer un lecteur d’iris. Enfin, celui qui est d’ordinaire présenté au second trimestre de l’année pourrait arriver plus tôt que prévu, en février 2016.