Si le Galaxy S7 de Samsung n’est pas encore officiel, sa mouture phablette commence déjà à faire naître de premiers ragots. Sans bords incurvés, mais au très grand format, elle prendrait le nom de Galaxy S7 Plus.

galaxy-s7-plus

Les rumeurs pleines d’enthousiasme ne concernent pas seulement le futur Galaxy S7 de Samsung, attendu au premier semestre 2016, avec un processeur Exynos particulièrement puissant, ou un Snapdragon 820 tout aussi convaincant. Alors même que le Galaxy S6 edge + ne date que de la fin de l’été dernier, il est déjà question d’un Galaxy S7 Plus. Une version phablette de l’appareil, mais sans l’aspect « edge » que le dernier Galaxy « Plus » arborait.

Un visuel en fuite chez @Onleaks, habitué des publications du genre, montre le design supposé de l’appareil. Il s’agit là d’un smartphone à l’écran de 6 pouces, plus grand que le S6 edge + donc, doté d’un port USB standard (et non Type-C), d’un châssis en métal et d’une coque arrière bombée. On évoque déjà des dimensions imposantes de 163,4 x 82 x 7,82 mm chez un mobile dont l’appareil photo dorsal semble particulièrement protubérant. Et puisque la rumeur ne s’arrête pas en si bon chemin, il faudrait également s’attendre à y découvrir un écran Force Touch et le retour du port microSD. Pour le reste, les grandes lignes du design de la gamme S6 seraient conservées, comme on s’y attend déjà pour le cas du Galaxy S7.

galaxy-s7-plus-2

Alors que les plus optimistes s’attendent à une présentation anticipée du ou des Galaxy S7 par Samsung, c’est-à-dire un peu avant le traditionnel Mobile World Congress organisé fin février, il y a fort à parier que les visuels qui circulent actuellement relèvent plus du fantasme ou du prototype que d’une réalité. On constate ainsi que la touche Home du S7 Plus supposé est légèrement protubérante, tandis que Samsung évite généralement ce type d’intégrations peu confortable. Prudence, donc, en attendant les premiers mois de 2016.