Des médias asiatiques ont dévoilé de nouvelles informations sur le Samsung Galaxy A9, un mobile qui devrait embarquer un très grand écran de 6 pouces, ainsi qu’un SoC Snapdragon 620.

samsung galaxy A9

Ce n’est plus un secret, Samsung va renouveler l’intégralité de sa gamme Galaxy Ax. On parle depuis un moment déjà, des Galaxy A3, Galaxy A5, Galaxy A7, et même d’un Galaxy A8. Et alors qu’on s’attendait dans un premier temps à la présentation d’un Galaxy A9 dans les premiers jours du mois de décembre, ce dernier a finalement disparu de l’actualité. Du moins jusqu’à aujourd’hui, où une bonne partie de sa fiche technique a été révélée grâce à des visuels en provenance de chez Samsung directement.

On y apprend donc que le Samsung Galaxy A9 sera un mobile très grand format. En effet, il devrait embarquer un écran 2,5D Super AMOLED et Full HD de 6 pouces dans un châssis tout en métal. Pour l’animer, Samsung a visiblement choisi le processeur Snapdragon 620, qui animera certainement la plupart des smartphones de milieu de gamme en 2016. Ce SoC est ici cadencé à 1,8 GHz et couplé à la puce graphique Adreno 510 et à 3 Go de mémoire vive. Il faudrait également compter sur une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible via microSD jusqu’à 128 Go), ainsi que sur des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels.

Enfin, et c’est une bonne nouvelle, le terminal serait doté d’une batterie de grande capacité : 4000 mAh. Avec une telle configuration, on peut s’attendre à ce que le mobile figure parmi les bons élèves de l’année prochaine en matière d’autonomie. C’est en matière de logiciel qu’il pourrait par contre enfiler le bonnet d’âne, puisqu’à sa sortie, le smartphone pourrait n’être installé que sous Android 5.1.1 Lollipop avec l’interface TouchWiz.