À l’approche du CES, qui se déroulera début janvier à Las Vegas, les rumeurs sur les smartphones de 2016 se multiplient. Le bruit le plus retentissant néanmoins est celui provoqué par un absent qui devrait pourtant déjà faire parler de lui, le G Flex 3.

lg-v10-phone-0019.0

En octobre 2013, LG dévoilait le G Flex, l’un des premiers smartphones incurvés, au format si particulier. Un an et demi plus tard, au CES 2014, le constructeur sud-coréen donnait naissance à un second exemplaire de cette gamme toute en courbes, avec notamment un écran bien meilleur qui profitait de l’évolution pour adopter le Full HD et un processeur Snapdragon 810, alors très rare.

En savoir plus : Test du LG G Flex 2

Le CES n’étant plus qu’à quelques semaines, d’aucuns attendaient de voir si la marque allait proposer une troisième mouture de son smartphone incurvé, mais il semblerait selon les derniers rapports en provenance du pays du Matin Calme qu’il ne soit pas d’actualité. D’après les médias locaux, traduits par G4Games, LG ne compterait pas annoncer de G Flex 3 durant le CES. Il n’est pas dit pour autant que la gamme soit totalement remisée, même si rien ne semble prévu pour 2016 de ce côté.

Pour mémoire, le LG G5 commençait déjà à faire parler de lui en septembre dernier avant que ce bruit de couloir ne soit corroboré quelques semaines plus tard.

Après le V10, le V10 2 ou le V11 ?

LG continuerait en revanche cette année à miser sur le haut de gamme, avec bien entendu un LG G5, successeur du G4, qui serait présenté en avril, approximativement à la même période que son prédécesseur cette année. Par la suite, au second semestre, c’est le LG V10 qui aurait droit à une deuxième itération.

En savoir plus : Revue des tests du LG V10 : pourquoi espérer le voir sortir un jour en France

Rappelons que cette gamme se démarque par son second écran, sous forme d’une bande située juste au-dessus du principal. Celui-ci, à l’instar des bandes du Galaxy Note Edge, sert à affiche des informations et des raccourcis sans empiéter sur l’affichage de base. Malheureusement, le V10 n’est pas prévu en France pour le moment, et nous ne pouvons qu’espérer voir son successeur se frayer un chemin jusque dans nos contrées.