Présentée au Mobile World Congress 2015 et sortie durant la seconde partie de l’année, la Huawei Watch a rencontré un grand succès critique. Fier de ce bon parcours, la marque chinoise pourrait décliner sa smartwatch en différents modèles courant 2016.

huawei-watch-android-wear

Embarquant Android Wear, la Huawei Watch n’offre pas beaucoup de fantaisie dans le petit univers des montres connectées Android, mais pour certains, son design soigné lui a rapidement octroyé le rang de smartwatch la plus classe de l’année. Lors de notre test complet, elle ne nous avait d’ailleurs pas laissés de marbre. Son aspect un peu massif la réserve néanmoins à un public bien particulier, dont les poignets n’ont pas peur d’accueillir un appareil de cette taille. Un défaut qui pourrait bien être rapidement corrigé.

Selon des sources « proches du dossier » citées par 9to5Google, le constructeur chinois qui a le vent en poupe présenterait, lors du CES 2016, une version de sa smartwatch dédiée aux femmes. En plus d’avoir des bracelets plus « féminins », cette montre posséderait un cadran « légèrement plus arrondi et plus élégant », ainsi que de nouvelles watch faces assorties pour poser la cerise sur le gâteau. Enfin, le site spécialisé évoque une possible version dorée.

Une Huawei Watch 2 est bien prévue

En plus de cette version féminine, prévue pour le CES 2016, la firme de Shenzhen travaillerait également sur une seconde génération de Huawei Watch. Les détails à son sujet sont bien moins nombreux néanmoins, et seule une version « cellulaire », dotée d’un modem 4G, est évoquée ici.

Le développement de cette nouvelle smartwatch est cependant encore jeune et il faudra attendre la seconde partie de l’année pour savoir ce qu’elle nous réserve réellement. Pour le modèle femme en revanche, le CES 2016 ne débute que dans quelques jours et devrait rapidement donner des références.