Le constructeur chinois Xiaomi a déposé durant l’été dernier un brevet sur un drone d’un genre très particulier. Celui-ci se contrôlerait en effet avec son tracker d’activité, le Xiaomi Mi Band.

BioCarbon Engineering

Xiaomi serait prêt à entrer dans la course aux drones. Si ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un drone conçu par la marque chinoise, ce brevet déposé durant l’été dernier laisse entendre que Xiaomi a une idée précise derrière la tête. Xiaomi préparerait bien un drone, mais il se contrôlerait de manière inédite, par l’intermédiaire d’un tracker d’activité ressemblant fortement à un Mi Band.

Xiaomi-drone_4

Xiaomi-drone_5

C’est en tout cas ce que laissent penser ces images conceptuelles issues du brevet en question. On y voit un utilisateur contrôler un drone à l’aide d’un Mi Band ou d’un bracelet très ressemblant. Le drone peut alors se contrôler via des gestes simples et serait capable de suivre l’utilisateur, par exemple quand il est à vélo.

Xiaomi-drone_6

Xiaomi n’a encore jamais officiellement communiqué sur la commercialisation de drone. Mais la marque chinoise, qui fabrique en plus des smartphones, des trackers d’activité des télévisions ou des purificateurs d’air n’en serait pas à sa première diversification. Réponse probablement l’année prochaine.