Certaines rumeurs laissaient entendre que Huawei pourrait présenter son P9 avant la fin d’année 2015. À quelques jours de la St Sylvestre, un nouveau rapport venu de Chine corrige le tir et anticipe une date plus crédible, décalée en 2016.

huawei-p8

Il ne fait presque aucun doute que Huawei proposera un successeur au P8. En ce qui concerne sa date de sortie et ses caractéristiques techniques en revanche, le flou règne pour l’instant. Certaines sources, généralement en provenance de Chine, croient cependant détenir certaines informations à son sujet, comme c’est le cas par exemple de Mobile-Dad.

Selon le site asiatique, qui tire ses sources d’un informateur sur Weibo, le P9 ne serait pas prévu pour la fin d’année 2015, mais bel et bien pour le mois de mars 2016, soit quasiment un an après le P8. Une date qui correspond donc davantage aux habitudes du constructeur et du marché. La crédibilité de la source reste néanmoins encore à établir.

En savoir plus : Test du Huawei P8 : la marque chinoise vise le premium

Un successeur costaud

Quelques bribes de la fiche technique du Huawei P9 ont également fuité à cette occasion. Selon Mobile-Dad, le nouveau smartphone du constructeur qui monte serait équipé d’un écran de 5,2 pouces avec « un design incurvé », ce qui pourrait aussi bien correspondre à un écran légèrement incurvé comme la gamme Edge de Samsung qu’à une vitre 2,5D, d’un processeur octa-core Kirin 950, comme sur le Mate 8, de 4 Go de RAM, d’un lecteur d’empreintes digitales, et d’un double appareil photo arrière couplé à un autofocus laser.

Ce dernier point rappelle bien évidemment les précédentes rumeurs d’octobre au sujet du P9 qui évoquaient déjà une telle caractéristique. La qualité des capteurs n’est toutefois nullement détaillée.

Rappelons également que le P9 pourrait arriver aux côtés d’un grand frère au format 6,2 pouces baptisé P9 Max. Gageons que l’on en apprendra davantage à leur sujet d’ici le mois de mars.