Pour la sortie de son prochain Galaxy S7, Samsung adopterait la même stratégie qu’Apple avec ses iPhone 6, à savoir proposer deux tailles d’appareils différentes. Le coréen prévoirait également d’en produire 5 millions.

samsung-galaxy-s6-3

Le Galaxy S6 edge

Les rumeurs se confirment et se ressemblent de plus en plus pour le Galaxy S7. La dernière en date nous provient directement de Corée du Sud, puisque le journal coréen Electronic News publie de nouvelles informations à son sujet. Selon lui, Samsung prévoirait bien de commercialiser deux Galaxy S7. Mais la stratégie serait différent de l’année dernière et copierait celle d’Apple avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Samsung aurait en effet développé deux appareils, un Galaxy S7 « classique » doté d’un écran plat d’une diagonale de 5,2 pouces (soit 0,1 pouce de plus que le Galaxy S6) et un Galaxy S7 edge, aux deux bords arrondis comme le Galaxy S6 edge, d’une diagonale de 5,5 pouces. Un « petit » et un grand smartphone donc selon ces nouvelles rumeurs, même si de précédents bruits de couloirs parlaient carrément de quatre Galaxy S7 différents.

En savoir plus : Samsung Galaxy S7 : le retour du port microSD et TouchWiz plus fluide qu’iOS ?

Plus intéressant encore, ETNews confirme la date de sortie prévue pour le mois de mars prochain. Le média coréen indique que le développement du Galaxy S7 devrait prendre fin au mois de janvier prochain, pour un lancement de la production de masse en février, afin de le rendre disponible à la fin du premier trimestre de 2016. Samsung prévoirait également de produire 5 millions d’appareils dans un premier temps, partagés en 3,3 millions de Galaxy S7 et 1,6 million de Galaxy S7 edge. Comme souvent avec Samsung, il est probable que le téléphone soit annoncé et dévoilé officiellement à l’occasion du MWC 2016, qui se tiendra à Barcelone au mois de mars prochain.