Selon de nouvelles rumeurs en provenance de Chine, Sony travaillerait sur un Xperia Z6 Lite. Un smartphone de milieu de gamme équipé d’un écran de 5 pouces et d’un SoC Snapdragon 650.

Sony Xperia Z5 Compact 8

Que nous réserve la gamme de smartphones de Sony de l’année prochaine ? Si l’on en croit les premières rumeurs, le constructeur japonais travaillerait non pas sur trois déclinaisons de Xperia Z (Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium comme cette année) mais sur cinq. Et parmi eux se cacherait un certain Xperia Z6 Lite, une déclinaison de milieu de gamme du prochain smartphone de Sony.

Selon le site chinois Mobile Dad, Sony préparait un Xperia Z6 équipé d’un écran de 5 pouces (alors que les Xperia Z classiques ont des écrans de 5,2 pouces) en 2,5 D, d’un dos en métal et surtout d’un Snapdragon 650 (le nouveau nom du Snapdragon 618). Toujours selon le site chinois, il devrait être annoncé en mai 2016 et être commercialisé au prix de 2500 yuans, soit environ 352 euros.

Cette rumeur est très étonnante. On peut reprocher beaucoup de choses à Sony – la première étant sa tendance à sortir deux Xperia Z différents par an – mais le constructeur nippon sépare très clairement ses gammes de smartphones. Les Xperia Z ont toujours été des smartphones haut de gamme tandis que les smartphones de milieu de gamme, comme ce Xperia Z6 Lite, se retrouvent très souvent dans la gamme Xperia M ou Xperia C. Une rumeur dont on se méfiera, donc.