Une nouvelle image en fuite pour le Galaxy S7 laisse supposer qu’une version de 5,7 pouces, en plus des versions de 5,2 et 5,5 pouces, serait bien prévue par Samsung.

galaxy s6 edge plus

Une semaine ne peut pas commencer correctement sans une nouvelle rumeur autour du Galaxy S7. La semaine dernière, il était question de deux variantes du Galaxy S7 — l’une de 5,2 pouces et l’autre de 5,5 pouces avec des bords d’écran incurvés — de telle façon que Samsung puisse contrer les offres d’iPhone d’Apple. Et s’il y avait finalement une troisième variante de 5,7 pouces ?

s7-camera-specs-leak

Le leak du Galaxy S7 en question.

C’est ce que laisse entendre cette énième photo en fuite d’un Galaxy S7. Elle montre une fiche technique d’un S7 affichant un écran de 5,71 pouces en définition 2K (2560 × 1440) embarquant un Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM. Difficile de savoir sur cette photo de qualité médiocre s’il s’agit d’une version edge (écran aux bords incurvés) ou non.

 

Le capteur photo BRITECELL confirmé ?

Deuxième information intéressante issue de cette image, le capteur photo serait de 12,2 MP. Ce qui confirmerait les précédentes rumeurs indiquant que Samsung utiliserait des capteurs BRITECELL, de nouvelle génération, sur son prochain téléphone. Un capteur qui disposerait de moins de pixels (12,2 millions contre 16 millions sur les Galaxy S6 actuels) mais qui serait plus gros de façon à mieux capter la lumière.

Mais alors combien y aura-t-il de versions du Galaxy S7 ? Deux, trois voire quatre versions ? Il est difficile de le deviner aujourd’hui tant les rumeurs sont nombreuses et souvent contradictoires. SamMobile, souvent très bien informé en ce qui concerne Samsung, pense de son côté que deux versions du Galaxy S7 seraient commercialisées en mars ou avril prochain. Il y aurait ainsi d’une part un Galaxy S7 classique avec un écran plat de 5,1 pouces et un autre bien plus grand de 5,7 pouces avec des bords incurvés. Il faudra encore attendre quelques semaines pour en avoir le cœur net.