Les rumeurs autour du Galaxy S7 de Samsung se multiplient : le site Venturebeat croit savoir que le prochain flagship du géant coréen signera le retour du port microSD et de la certification IP67 lui conférant une résistance à l’eau. De même, la capacité de la batterie devrait être en forte hausse pour améliorer l’autonomie du terminal.

samsung-galaxy-s6-4-630x313-630x313

Alors que le CES vient tout juste d’ouvrir ses portes, les rumeurs autour du Galaxy S7 font surface sur la toile. Selon un article écrit par le célèbre leaker Evan Blass sur le site Venturebeat, les futurs Galaxy S7 et Galaxy S7 edge devraient se révéler très intéressantes grâce à trois lignes sur la fiche technique qui devraient faire la différence avec les prédécesseurs. Les futurs terminaux du géant coréen seraient en effet dotés d’un slot microSD – Venturebeat annonce le support des cartes microSD de 200 Go, mais il doit s’agir dans les faits des cartes microSDXC jusqu’à 2 To – afin d’étendre la capacité de la mémoire interne. Pour rappel, les Galaxy S6 avaient abandonné le support des cartes microSD, au grand dam de la communauté.

 

IP67 : le retour de la résistance à l’eau

Les Galaxy S7 devraient également signer le retour de la certification IP67 qui signifie que les terminaux seront résistants à l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre. Encore une fois, cette fonctionnalité était absente du Galaxy S6 alors que le Galaxy S5 était étanche. Enfin, les Galaxy S7 devraient connaître un regain d’autonomie grâce à des batteries d’une plus grande capacité, avec 3000 mAh pour le Galaxy S7 et 3600 mAh pour le Galaxy S7 edge contre respectivement 2550 et 2600 mAh sur les Galaxy S6 et S6 edge.

Venturebeat confirme également certaines rumeurs comme un écran QHD de 5,1 pouces pour le Galaxy S7 contre 5,5 pouces pour la version edge. Enfin, le capteur photo BRITECELL serait doté d’une définition de « seulement » 12 mégapixels contre 16 mégapixels sur le Galaxy S6. Une information pour la moins étonnante, même si les sources avancent la présence d’un objectif doté d’une ouverture f/1.7 contre f/1.9 sur les Galaxy S6 pour augmenter la qualité des prises de vue en basse luminosité. Les Galaxy S7 pourraient être dévoilés en février ou lors du MWC en mars prochain.

A lire sur le sujet : Samsung Galaxy S7 : finalement une troisième variante ?