Le leaker Evleaks a publié de nouvelles photographies de ce qui est le Samsung Galaxy J1 dans sa mouture de 2016. Un mobile qui devrait très bientôt être présenté.  

galaxy-j1-2016-leaked-1

Le Samsung Galaxy J1 (2016) serait-il prêt à se montrer officiellement ? Tous les feux sont en tout cas au vert, d’autant que de nouveaux visuels du mobile viennent de paraitre sur le web. C’est Evan Blass, aussi connu sous le nom de Evleaks, qui a publié des photographies du prochain mobile d’entrée de gamme de la marque. D’après ses informations, le smartphone sera commercialisé dans trois coloris : noir, blanc et doré. Il n’y a pas de nouvelles indications sur la fiche technique supposée du J1, qui reste la même qu’en décembre dernier.

galaxy-j1-2016-leaked-2

Ce J1 de nouvelle génération devrait donc conserver une maigre définition de 480 × 800 pixels, mais sur une diagonale de 4,5 pouces au lieu de 4,3 pouces. Sous son capot, on devrait toutefois retrouver, au lieu d’un obscur Marvell PXA1908, un SoC Exynos 3457 (CPU quadricœur à 1,3 GHz) incluant un GPU Mali-720, mais aussi 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (contre 4 chez son prédécesseur) et un appareil photo dorsal de 5 mégapixels. Le tout sous Android 5.1.1.

galaxy-j1-2016-leaked-1

Il ne devrait y avoir que peu de temps à attendre avant de voir ce mobile être officialisé. Reste maintenant à savoir si Samsung compte le proposer sur des marchés en dehors de l’Asie. C’est là que le choix d’un processeur Exynos nous fait pencher vers le oui…