Et si Xiaomi ne proposait pas un, mais deux Mi 5 ? C’est la folle rumeur qui vient d’être évoquée par les médias chinois.

xiaomi-mi-5

À environ un mois de sa sortie, le Xiaomi Mi 5 peine à cacher ses secrets et revient souvent sur le devant de la scène, au travers de rumeurs plus ou moins folles. La dernière en date est particulièrement difficile à croire et évoque non pas un, mais deux Mi 5. Pour autant, ce ne serait pas une première pour un smartphone d’être décliné en différentes configurations, ce qui nous pousse à tout de même y prêter attention.

Selon le site chinois MyDrivers, qui cite un informateur sur Weibo, Xiaomi prévoirait de sortir deux modèles de Mi 5. Le premier arborerait des façades en verre 2,5D à l’avant comme à l’arrière, avec un cadre métallique sur les bords afin de tenir l’ensemble. Ce modèle, aux finitions pourtant premium, ne serait néanmoins que la version la moins onéreuse et embarquerait un écran 1080p.

Pour le second modèle, Xiaomi aurait réservé une dalle WQHD (1440 x 2560 pixels) ainsi qu’une coque entièrement en métal. Cela n’est pas sans rappeler les Xperia Z5 et Z5 Premium de Sony, qui malgré leurs nombreuses caractéristiques communes possèdent des écrans radicalement différents.

Malgré la différence de définition, les deux modèles afficheraient une diagonale d’écran commune, à savoir 5 pouces. Rappelons que les dernières rumeurs évoquaient un écran de 5,1 à 5,2 pouces environ.

Quoi qu’il en soit, cette rumeur reste à prendre avec de grosses pincettes pour le moment, en attendant le lever de rideau officiel qui devrait avoir lieu d’ici quelques semaines.