Le Huawei P9 pourrait bien s’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales incrusté dans un bouton « home » en façade. C’est en tout ce qui ressort d’un croquis du mobile.

d3e4a525bb4f48e289f1b7ac864dd024

Les choses commencent à se préciser autour le Huawei P9, prochain porte-étendard de la marque chinoise. Celui qui devrait activement participer aux 120 millions de ventes espérées par le constructeur se montre effectivement plus précisément à chaque rumeur. Aujourd’hui, c’est sous la forme d’un croquis, diffusé par le site Mydrivers, qu’on peut l’apercevoir. Et si ce dessin montre lui aussi deux capteurs photo à l’arrière, c’est un autre détail qui nous intéresse.

En façade, le Huawei P9 tel qu’il est ici présenté, se pare d’un bouton physique semblable à ceux que l’on voit sur de nombreux mobiles Samsung. Un bouton physique qui devrait logiquement servir à accueillir un lecteur d’empreintes digitales, alors qu’on a plutôt l’habitude de voir Huawei placer cet élément à l’arrière du téléphone, en dessous de l’appareil photo. Pour le reste, il semblerait que la prise Jack du mobile – dont l’iPhone pourrait d’ailleurs se passer – prendrait place sur la tranche inférieure du mobile, laissant la tranche supérieure totalement vide.

Concernant les caractéristiques techniques de la bête, on est encore dans le flou, bien que certains médias y soient allés de leurs premiers leaks. Il est donc évoqué la présence d’un écran de 5,2 pouces de type 2,5D, d’un processeur octa-core Kirin 950, comme sur le Mate 8, de 4 Go de RAM, et d’un double appareil photo arrière couplé à un autofocus laser. On peut également parier qu’il sera installé sous Android 6.0 Marshmallow à sa sortie, qui pourrait bien être mars 2016 d’ailleurs.