Un certain Samsung Galaxy J5, dans sa version 2016, a fait son apparition sur GFX Bench, et affiche une configuration très légèrement revue à la hausse.

samsung-galaxy-j5

Si ce sont surtout les Galaxy Ax qui font l’actualité de Samsung ces derniers temps, et récemment le Galaxy Note 5 pour une modification matérielle qui lui permet de sauver son stylet, le constructeur coréen semble également enclin à renouveler son catalogue d’entrée de gamme. Aujourd’hui, c’est un certain Galaxy J5 (SM-J510X) qui s’invite sur GFX Bench, et nous permet d’obtenir de premières informations détaillées concernant sa fiche technique.

Capture d’écran 2016-01-19 à 10.11.48

On y apprend que le smartphone devrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels), d’un processeur Snapdragon 410 associé à une puce graphique Adreno 306, mais aussi de 2 Go de mémoire vive. C’est un poil mieux que la précédente version, qui plafonnait à 1,5 Go de RAM et embarquait un écran de 5 pouces. Côté stockage interne, il faudrait compter sur 16 Go, certainement avec support d’une carte microSD. Il est indiqué que l’appareil photo dorsal du smartphone devrait afficher 12 mégapixels (13 ?) tandis que la caméra frontale afficherait 5 mégapixels. Une configuration similaire, ici, au modèle de 2015.

Le Samsung Galaxy J5 (2016), tel qu’il est apparu sur GFX, est installé sous Android 5.1.1 Lollipop. Difficile de faire de premières estimations sur une date de sortie, la version précédente s’étant d’abord vendue sur les marchés asiatiques avant de daigner s’exporter jusque chez nous.