Asus pourrait bientôt avoir quelques smartphones à nous dévoiler, et possiblement des ZenFone 3, puisque deux d’entre eux sont apparus sur le site de benchmark, GFX Bench.

Asus Zenfone 2 Deluxe (3 sur 3)

Maintenant qu’Asus a bien exploité toutes les possibilités de variantes de son ZenFone 2, il est temps de préparer le ZenFone 3. Après un petit scandale concernant l’intégration de plusieurs capteurs photo différents sur le ZenFone Selfie, une possible variante du ZenFone 3 s’est aujourd’hui fait flasher sur GFX Bench. Répertorié sous le nom Z010DD, le smartphone est ce qu’on appelle un grand format puisqu’il possède une dalle de 5,9 pouces, mais seulement en HD (720 x 1280 pixels), ce qui offre donc une résolution assez médiocre de 248 pixels par pouce.

Pour le reste, la configuration du mobile indique qu’il s’installera dans le milieu de gamme. Le benchmark fait mention d’un processeur Snapdragon 615, alors qu’on pourra d’ailleurs s’attendre à un 616 ou 617, mais aussi de 3 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage interne de 32 Go, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et d’une installation sous Android 6.0 Marshmallow.

Capture d’écran 2016-01-21 à 17.29.04

Concernant la version « basique » du ZenFone 3, on espère y voir un écran de 5,5 pouces en Full HD, une puce plus puissante, et un capteur photo encore plus évolué, bien que le nombre de mégapixels ne soit pas gage de qualité, comme en témoigne le récent test du Archos Diamond Plus et ses 16 mégapixels. Et justement, un autre mobile d’Asus, répertorié sous le nom Z012D s’est également invité sur GFX, avec un Snapdragon 650.

Avec un peu de chance, on en saura peut-être plus lors du MWC.