Après avoir dévoilé les Galaxy A3, A5, A7 et A9 en fin d’année dernière, Samsung pourrait être en train de travailler à une déclinaison plus haut de gamme : un Galaxy A9 Pro.

Samsung Galaxy A9

Selon le site Sammobile toujours très bien informé lorsqu’il s’agit de traiter de l’actualité Samsung, le géant coréen serait en train de finaliser le développement d’un nouveau smartphone dans la gamme Galaxy A. Plus exactement, Samsung travaillerait actuellement sur la finalisation du firmware du modèle SM-A9100 qui répondrait au nom commercial de Galaxy A9 Pro. À titre d’information, le Galaxy A9 « standard » qui a déjà été dévoilé par Samsung en décembre dernier dispose du numéro de produit SM-A9000.

Malheureusement, le site d’actualité n’a pas été capable de donner plus d’informations sur ce Galaxy A9 Pro et il faudra donc se contenter de son nom commercial et de son nom de code. Il ne faut toutefois pas espérer voir débarquer ce smartphone dans nos contrées puisqu’il serait uniquement réservé à la Chine. Faut-il s’attendre à un écran doté d’une plus grande définition que le Full HD du Galaxy A9 ? Ou encore une dalle plus grande, ce qui parait peu probable puisque la diagonale du Galaxy A9 grimpe déjà à 6 pouces. À moins que ce soit le Snapdragon 652 qui troque sa place contre un processeur Exynos ? Mystère.

Il faudra encore attendre avant d’en savoir plus et se rabattre sur les Galaxy A3 et A5, les seuls smartphones de la gamme Galaxy A à être disponible en France. Manuel a d’ailleurs pu réaliser une prise en main de ces deux smartphones la semaine dernière, qui ont un petit air de Galaxy S6 tout en coûtant bien moins cher.