De nouvelles photos supposées du LG G5 viennent d’apparaître en ligne. Derrière une coque noire de confidentialité, l’appareil livre quelques-uns de ses secrets.

lg-g5-dummy-box-1

Selon toute vraisemblance, LG devrait dévoiler son G5 à la fin du mois de février, durant sa conférence pré-Mobile World Congress. Cependant, bien que cela coïncide avec l’annonce du Galaxy S7, qui n’a désormais plus de secret ou presque, le LG G5 reste bien plus mystérieux. Quelques bribes d’informations fuitent cependant çà et là, comme aujourd’hui avec l’apparition de photos d’un soi-disant prototype qui en disent long sur le prochain flagship du constructeur sud-coréen.

Des photos éloquentes

Sur ces images, partagées par Droid-Life, le téléphone est protégé par une “dummy box”, une coque noire inesthétique permettant de conserver le mystère sur le design du téléphone. Certains points sont néanmoins notables, comme le retour des boutons sur les tranches du téléphone, la présence de ce qui semble être un capteur d’empreintes sur la coque arrière ainsi qu’un double appareil photo. Ces trois éléments corroborent ce qui avait déjà été aperçu sur les croquis récemment publiés par Android Authority.

lg-g5-dummy-box

Selon les rumeurs, les deux appareils photo auraient une définition respective de 8 et 16 Mégapixels, bien que cela reste encore à confirmer. Nulle trace de l’emplacement pour batterie amovible n’est présente sur ces photos.

lg-g5-dummy-box-3

Enfin, dernier point visible sur ces clichés, le LG G5 posséderait un port USB Type-C, comme d’habitude positionné sur la tranche inférieure, aux côtés d’un simple haut-parleur mono.

Gardons en tête que même si ces photos sont bien ce qu’elles prétendent être, il ne s’agit encore que d’un prototype et des changements peuvent encore être opérées d’ici à la présentation officielle.