Montrée au CES, la nouvelle variante « de luxe » de la Gear S2 commence à poindre sur les boutiques en ligne. Les premiers prix affichés sont bien en deçà de ceux de l’Apple Watch, et pour une bonne raison.

samsung-GearS2_Snoopy_Main_2

Fier de sa dernière smartwatch, Samsung a décliné la Gear S2 Classic en version luxueuse à l’occasion du CES au début du mois. Deux nouvelles versions ont ainsi vu le jour, l’une en or rose 18 carats, l’autre en platine. Jusqu’à présent, le prix et la date de sortie de cet accessoire n’étaient pas encore définis.

Samsung vient néanmoins d’annoncer le lancement de ces nouveaux modèles dès hier, le 25 janvier. La Chine est néanmoins le seul pays à en profiter pour le moment, tandis que les autres territoires devraient suivre « tôt dans l’année ». Cela semble se confirmer auprès de certains revendeurs qui listent déjà le bijou sud-coréen, à l’instar du Néerlandais Cool Blue. Les deux dernières Gear S2 sont présentes en précommande sur le site, avec une date de livraison attendue pour le 24 février de cette année.

Bien moins chère que l’Apple Watch

Bien que son prix ne soit pas officiel, la Gear S2 Classic s’affiche sur Cool Blue à 479,99 euros dans ses variantes de luxe, soit seulement 100 euros de plus que la version Classic présentée à l’IFA en septembre dernier. À titre de comparaison, le premier prix pour l’Apple Watch Edition en or rose 18 carats est fixé à 11 000 euros. Une différence qui s’explique par la quantité de matériau utilisé. En effet, là où Apple n’utilise que de l’or 18K pour son cadran, Samsung a choisi de plaquer sa montre afin de lui donner son aspect tout en limitant les coûts et donc garder un prix final abordable.

Prix et date de sortie n’ont pas encore été confirmés officiellement pour le moment et sont donc à prendre avec des réserves, des changements pouvant encore avoir lieu d’ici à l’arrivée sur le marché français.