De nouveaux clichés présumés du Xiaomi Mi 5 sont apparus sur la toile. Mais contrairement aux précédents, on a bien du mal à se convaincre de leur pertinence.

xiaomi-mi-5

L’Internet chinois est merveilleux. Dès que la date de présentation d’un smartphone se précise, on y voit apparaître les rumeurs les plus folles, et les photographies les plus improbables. Et alors qu’on pensait déjà connaitre le design final du Xiaomi Mi 5, voilà que de nouveaux clichés publiés sur Weibo viennent semer un peu de doute dans nos esprits.

En effet, les photographies présentent un smartphone estampillé du logo de Xiaomi, et montrent un design ressemblant beaucoup à celui d’un iPhone 6 ou d’un HTC One A9. Contrairement aux premiers modèles photographiés, où il nous semblait que la coque était faite de verre, comme sur les Mi Note, celui-ci possède donc une coque métallique avec des côtés arrondis. La ressemblance avec ces mobiles est même perturbante tant chaque détail semble emprunté à l’un ou à l’autre.

Les premiers clichés

Les premiers clichés

Il serait étonnant de voir Xiaomi si peu inspiré sur le design d’un terminal, et cela nous amène à penser que ces clichés sont à prendre avec beaucoup de recul. Avec une conférence de presse prévue pour dans moins d’un mois, le 24 février, il n’ y a plus qu’à prendre notre mal en patience.

Pour mémoire, le Xiaomi Mi 5 devrait embarquer un processeur Snapdragon 820, un écran WQHD de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, deux appareils photo de 13 et 16 Mégapixels, 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3600 mAh avec recharge rapide. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs (récurrentes tout de même) qui restent encore à confirmer d’ici fin février.