Voilà plus de six mois maintenant que le successeur potentiel de l’Oppo Find 7, le Find 9, agite les rumeurs. Aujourd’hui, des bribes d’informations continuent à fuiter, de même que des rendus permettant de se faire une bonne idée de ce à quoi le téléphone devrait ressembler.

oppo-find-9

À l’origine évoqué avec un processeur Snapdragon 810, le Find 9 d’Oppo aurait finalement été retardé selon les rumeurs afin d’embarquer le dernier-né de Qualcomm, le Snapdragon 820. Finalement, le téléphone pourrait être prochainement finalisé et de premiers visuels viennent d’être publiés par le site chinois Anzhuo.

Un design propre, mais peu novateur

Si ces images représentent bien le Find 9 dans sa forme définitive, le nouveau flagship d’Oppo devrait se calquer sur le design le plus populaire de l’année. D’aucuns diront qu’il ressemble beaucoup à l’iPhone 6, d’autres au HTC One A9 ou encore aux dizaines de modèles similaires sortis en 2015, et parfois même avant. On y retrouve une coque plate tout en métal aux bords arrondis et marquée de deux bandes blanches horizontales sur la coque, l’une située en haut, l’autre en bas. L’objectif photo est légèrement protubérant et surmonte un capteur d’empreintes circulaire à l’instar de ceux qui équipent les Nexus de 2015.

Selon les rumeurs qui accompagnent ces visuels, l’Oppo Find 9 serait équipé d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et d’un écran 2K de 5,9 pouces. Les images laissent également penser qu’il pourrait proposer un USB de Type-C. Ses autres caractéristiques techniques ne sont pas révélées ici, mais peut-être en apprendrons-nous davantage dans les semaines qui viennent, peut-être à l’occasion du MWC 2016.