Le Sony Xperia C6, qui pourrait l’attraction du MWC chez le Japonais, se montre à nouveau en image aujourd’hui. Un smartphone qui devrait bel et bien offrir un bel écran « borderless ».

CZ7jFi8WwAAotL8

Si Sony n’aura assurément pas de nouveaux Xperia Zx à nous montrer lors du MWC 2016, il faudra peut-être compter sur autre un appareil pour titiller notre curiosité. Il y a quelques semaines, le Sony Xperia C6, ou du moins un prototype, s’est fait voir sur de premières photographies volées. L’occasion donc de découvrir un design effectivement très proche des précédents mobiles de cette gamme, et notamment par son écran que l’on peut qualifier de « borderless ».

Aujourd’hui, un des spécialistes du leak, Onleaks, publie des visuels qui correspondraient également à ce Sony Xperia C6. On reconnait d’ailleurs facilement le terminal puisque sa façade est tout à fait semblable à celle aperçue sur les premières images, tandis que le dos semble très épuré, avec un habituel appareil photo calé dans le coin supérieur. Le leaker indique que ces visuels se basent sur les premiers schémas d’usine récupérés pour ce smartphone.

Pour rappel, le Sony Xperia C6 pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces de définition Full HD (1080 × 1920 pixels) ainsi qu’un SoC Mediatek Helio P10 (huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz + Mali-T860MP2 @ 700MHz). Une configuration technique qui n’évoluerait donc que très légèrement par rapport à son prédécesseur, le Xperia C5 Ultra.