Comme l’an passé, le Samsung Galaxy J7 (2016) pourrait avoir droit à deux versions avec des processeurs différents. L’une serait équipée d’un Exynos, tandis que l’autre embarquerait un classique Snapdragon.

galaxy-j7-1000x530

Comme le Samsung Galaxy J7 dans sa version 2015, celui de 2016 pourrait bien arriver en deux versions, l’une équipée d’un SoC Qualcomm et l’autre d’un Exynos. En effet, on devrait voir débarquer sur le marché un modèle en Snapdragon 615, comme aperçu il y a quelques semaines sur GFX Bench, mais également une version Exynos 7870. Si le nom ne vous est pas familier, c’est parce que cette puce est toute récente, et le Galaxy J7 (2016) devrait donc être le premier mobile à s’en équiper.

Cette variante du smartphone répond au numéro de modèle SM-J710FN. L’Exynos 7870 se compose de 8 coeurs 64-bits d’ARM, sans que l’on sache lesquels. D’après GeekBench, le processeur est couplé à 2 Go de mémoire vive, et le mobile est installé sous Android 6.0.1.

geekbench J7

Cette variante aurait donc droit à moins de mémoire RAM que la version Snapdragon puisque GFX Bench indiquait 3 Go lors des précédentes fuites d’informations au sujet du J7. D’ailleurs, le terminal embarquerait 16 Go de stockage interne, et un capteur dorsal de 12 mégapixels. Pour le reste, il faudra se fier à notre instinct, qui nous dit qu’on devrait pouvoir compter sur une batterie d’environ 3000 mAh.

On peut en tout cas s’attendre à un renouvellement de qualité de la gamme Galaxy J, comme le constructeur l’a fait avec les Galaxy A que nous avons pu prendre en main.