D’après des documents repérés sur le site de Zauba, importateur indien, Samsung préparerait de nouvelles tablettes de la gamme Tab S. S’il semble tôt pour des Galaxy Tab S3, la piste de versions rafraichies des Tab S2 semble plausible.

samsung galaxy tab s2 9-7 4

Décidé depuis quelque temps à reconquérir le monde des tablettes avec ses gammes A, E et S, Samsung prépare encore de nouveaux produits. Des tablettes ont été repérées en Inde après un passage chez l’organisme d’importation Zauba, et portent les références SM-T719, correspondant à un modèle de 8 pouces, et SM-T813, relative à un modèle de 9,7 pouces. Ces deux modèles sont vraisemblablement de simples prototypes et seront détruits une fois les tests effectués. D’ailleurs, et bien que certains y voient déjà des signes annonciateurs des Galaxy Tab S3, il se pourrait qu’il ne s’agisse que de nouvelles variantes des S2.

zauba galaxy tab s

Il faut savoir que les Samsung Galaxy Tab S2 portent les références SM-T710 et SM-T715 au format 8 pouces, et SM-T810 et SM-T815 au format 9,7 pouces. PhoneArena pense d’ailleurs savoir que ces modèles pourraient avoir droit à un nouveau processeur, l’Exynos 7420 en lieu et place de l’Exynos 5433, ainsi qu’à 4 Go de mémoire vive et une batterie plus imposante.

Il ne serait d’ailleurs pas illogique que Samsung veuille proposer une version rafraichie de sa tablette haut de gamme. Lors de son test, nous avions été légèrement déçus par les performances de celle-ci, la faute à l’utilisation d’une puce qui n’est déjà plus toute jeune. L’Exynos 7420, qui a fait ses armes avec le Galaxy S6, serait déjà nettement plus convaincant.