Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 3 février, le temps d’engloutir votre café. Un Alcatel OneTouch Idol 4 prometteur, la dernière puce de MediaTek montrée du doigt et un gros rachat de Microsoft sont au menu du jour.

 alcatel onetouch idol 4s 1

Alcatel OneTouch va certainement nous surprendre (et agréablement)

Cela n’arrive pas assez souvent pour que l’on ne le souligne pas. Car si l’on en croit la fiche technique « malencontreusement » publiée sur le site d’Alcatel OneTouch, ce sont des Idol 4 et 4S prometteurs que nous réserve la marque chinoise. Après un Idol 3 franchement réussi, on a hâte de découvrir ces smartphones.

Ça chauffe chez MediaTek

On pensait que les histoires de (sur)chauffe des puces mobiles haut de gamme, c’était de l’histoire ancienne. Et pourtant, après le Snapdragon 810 chez Qualcomm l’an dernier, c’est au tour du Helio X20 de MediaTek d’être pointé du doigt. Si bien que le concepteur taïwanais s’est fendu d’un démenti officiel. On attendra les tests de smartphones embarquant le SoC incriminé pour souffler.

Microsoft met les moyens pour acheter SwiftKey, le clavier alternatif

On ne s’y attendait pas vraiment, mais au vu des travaux de Microsoft dans le domaine des claviers tactiles, et de sa fâcheuse tendance à s’inviter dans les OS des autres pour mieux récupérer des utilisateurs, la nouvelle ne surprend pas. Redmond a mis la main au portefeuille pour acquérir la plus importante application de type clavier alternatif sur Android (et même iOS), et aurait pour cela déboursé 250 millions de dollars. Autant dire qu’il ne compte pas laisser l’équipe de SwiftKey croupir dans un coin sans profiter de ses onéreuses compétences.