Alcatel devrait avoir trois modèles d’entrée et de milieu de gamme à présenter lors du MWC. Des informations ont en tout cas été révélées sur les Alcatel OneTouch Pop 4, 4 Plus et Pop 4S.

alcatel pop 4S

Alcatel OneTouch Pop 4S

Alors que l’on attend avec impatience de découvrir ce que Alcatel OneTouch nous réserve avec son Idol 4, ce sont aujourd’hui trois autres smartphones de la marque dont les informations ont été lâchées dans la nature. Il s’agit des Alcatel OneTouch Pop 4, 4S et 4 Plus. Des smartphones qui devraient être proposés à des tarifs attractifs puisqu’ils se positionnent sur le segment de l’entrée et du milieu de gamme, et que le constructeur n’a pas l’habitude de vendre ses produits à des prix prohibitifs.

Alcatel OneTouch Pop 4

Alcatel OneTouch Pop 4

Le Alcatel OneTouch Pop 4 est donc un smartphone d’entrée de gamme, équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 210 (peu ou pas performant) couplé à 1,5 Go de mémoire RAM, et de capteurs photo de 8 ou 13 mégapixels à l’arrière et 5 ou 8 mégapixels à l’avant. Il devrait également être doté d’une batterie de 2500 mAh, être compatible 4G et installé sous Android 6.0 Marshmallow. Une configuration qui devrait toutefois être un peu juste pour séduire largement les consommateurs.

Alcatel OneTouch Pop 4 Plus

Alcatel OneTouch Pop 4 Plus

L’Alcatel OneTouch Pop 4 Plus conserverait exactement la même configuration technique, si ce n’est qu’il s’agit ici d’un modèle de 5,5 pouces, pour ceux qui cherchent un mobile au format phablette donc.

Enfin, le plus intéressant est certainement l’Alcatel OneTouch Pop 4S. Ce produit devrait s’équiper d’un écran Full HD de 5,5 pouces, nettement plus intéressant que celui du Pop 4 Plus, et intégrer un processeur MediaTek Helio X10, à peu près équivalent au Snapdragon 615 de Qualcomm. On devrait également y trouver 2 Go de mémoire vive, au lieu des 1,5 Go que l’on trouve sur les deux autres modèles. Pour le reste, il faudrait compter sur 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD, sur une caméra principale de 13 mégapixels, un capteur frontal de 5 ou 8 mégapixels, et sur une batterie de 2960 mAh. Comme les autres, il serait installé sous Android 6.0 Marshmallow.