Le fabricant de coque Diztronic a mis en ligne sur Amazon des photos d’une protection externe pour le LG G5. Des images qui confirment le double capteur photo de l’appareil ainsi que le placement des boutons de réglages du son sur le côté.

71mcDwejckL._SL1500_

On sait déjà beaucoup de choses au sujet du LG G5. Ce sera le smartphone du changement pour le constructeur coréen, qui devrait introduire un certain nombre de nouveautés dans sa plus fameuse gamme de téléphone. Mais jusqu’à présent, nous ne savions pas vraiment à quoi il ressemblerait. La publication d’une demi-douzaine d’images de la coque du téléphone sur Amazon, conçue par le fabricant Diztronic, permet de se faire une petite idée du design de l’engin. L’accessoiriste a sûrement pu la mettre sur des plans du prochain flagship, régulièrement proposés aux fabricants d’accessoires avant l’annonce des produits.

71FAjNpPUTL._SL1500_

Ces photos confirment au moins deux choses. La première est que le LG G5 aura bien deux capteurs photo à l’arrière. Les deux capteurs sont ainsi situés de part et d’autre d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Ce type de technologie s’annonce comme la grande tendance à venir dans les prochaines années.

Deuxième chose, ces photos de la coque confirment bien le déplacement des boutons de réglage du volume sur la tranche droite de l’appareil. La façade est toujours dépourvue de bouton physique puisque le bouton Home est présent sur la face arrière du LG G5, sous la forme d’un capteur d’empreintes digitales.

71YhogZnbzL._SL1500_

LG présentera son G5 durant le MWC 2016, prévu fin février. Plus exactement, pendant la conférence d’annonce qui aura lieu le dimanche 21 février prochain à 14h. Il va de soit que nous serons sur place, à Barcelone, pour prendre en main – dès que possible – l’appareil.