Selon un Internaute russe qui disposerait déjà d’un Galaxy S7, l’autonomie du prochain smartphone haut de gamme de Samsung serait d’au moins deux jours.

s7angle-930x621

Si l’on en croit le journaliste russe Eldar Murtazin, qui disposerait d’un Galaxy S7 en version double SIM, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung disposerait d’une excellente autonomie. Avec un téléphone dont la jauge de luminosité est positionnée aux trois quarts et avec la 4G activée, le téléphone serait capable de tenir deux jours sans avoir besoin d’être rechargé. Des propos qu’il illustre avec deux images publiées dans un tweet.

Si Eldar Murtazin ne précise pas dans son tweet qu’il s’agit bien du Galaxy S7, le journaliste affirme qu’il possède le téléphone depuis la semaine dernière. Il annonçait ainsi il y a quelques jours que le Galaxy S7 embarquerait une batterie de 3000 mAh et qu’il sera capable de tenir 17 heures de vidéo avec la luminosité au maximum sans avoir besoin d’être rechargé. Il a également indiqué que la recharge de la batterie de 0 à 100 % ne prenait que 100 minutes. Un record pour un appareil de Samsung.

galaxy s7 autonomie leak

Comment Eldar Murtazin a-t-il réussi à mettre la main sur un Galaxy S7 et à communiquer à son sujet ? Mystère. Cette bonne autonomie n’est toutefois pas surprenante. Le Galaxy A5 2016, que nous avons récemment testé, dispose aussi d’une autonomie record. Non seulement le Galaxy S7 semble bénéficier des améliorations de batterie de Samsung mais en plus il profitera des améliorations de l’autonomie d’Android 6.0 Marshmallow sous lequel il sera installé.

Rappelons pour terminer que le Galaxy S7 sera annoncé le 21 février prochain, à l’occasion d’un évènement organisé par Samsung. Un évènement qui aura lieu la veille de l’ouverture du MWC 2016, où nous serons présents.