Des images publiées il y a plusieurs jours par un blog spécialisé sur l’actualité de Motorola pourraient montrer de premiers prototypes d’un futur smartphone signé Motorola.

moto x 2016

Le 29 janvier dernier, nous écrivions dans nos colonnes que Lenovo a décidé de pousser la marque Motorola en proposant un smartphone « plus innovant et plus attirant » dès le mois de juillet prochain, mobile qui ciblera avant tout « les consommateurs américains ».

Et justement, la page Facebook Hellomotohk, visiblement assez fiable en ce qui concerne Motorola, a récemment publié des photographies où l’on voit apparaître des smartphones estampillés Motorola, ou tout du moins des prototypes. L’un d’eux, qui se décline en trois coloris, nous intéresse particulièrement puisqu’il semble posséder un design assez différent de ce que l’on a l’habitude de voir chez Motorola, avec un dos assez plat avec le logo Motorola intégré, une épaisseur réduite, et une coque visiblement habillée de métal.

moto 2016

Un look premium, et assez proche d’un « standard iPhone » qui pourrait effectivement correspondre à ce mobile dépeint par Motorola pour le marché US. Les images permettent également d’entrevoir ce qui pourrait être le Motorola Moto G dans sa version 2016, avec une coque en plastique toujours, et un style proche de celui qu’on lui connait. Des images à prendre avec légèreté, les informations sur ces mobiles étant pour le moment très maigres.

Il ne serait toutefois pas étonnant de voir Lenovo proposer encore plus de smartphones Motorola que l’an passé. L’année 2015 a été marquée par l’arrivée d’une gamme étendue de Moto X, avec les Moto X Style, Play et le très solide Moto X Force.